Articles

Actualités et évènements

Tous unis contre le coronavirus !                                                                                  Tanjomoha, le 24/04/2020

Alors que le COVID-19 gagne du terrain chaque jour, faisant augmenter le nombre de personnes décédées ou contaminées dans le monde, la résistance s’organise. Soignants, militaires, pompiers, associations… Tout le monde est au front !

A Madagascar aussi, le virus a fini par arriver, lentement, contaminant une centaine de personnes en quelques semaines. Mais inutile d’attendre plus longtemps : déjà le gouvernement a pris de nombreuses mesures de contrôle, de confinement, de limitation des transports… mais ce n’est pas tout !

Au Foyer de Tanjomoha, le confinement n’est sûrement pas synonyme de repos, bien au contraire. Ce sont 25 couturiers et couturières qui travaillent du matin au soir pour confectionner des masques de protection. Objectif : 30 000 masques !

Dans un cliquetis de machines à coudre, ils font défiler des centaines de mètres de tissus, d’élastiques et de fil, pour produire en un temps record les précieux masques, à raison de 1 600 par jour, qui pourront ensuite être distribués gratuitement à la population locale.

Le Foyer s’est en effet engagé dans la grande opération « 500 000 masques pour Mada », à l’initiative de l’association Alliances et Missions Médicales, qui a pour but de participer de son mieux à la protection de la population malgache face à la menace COVID-19, cette population déjà si vulnérable du fait de la malnutrition et des menaces endémiques.

Masques

Regarder en video sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=PiN40cZef6I 

Vous êtes ici : Accueil