Accueil

Situé à l'entrée de la petite ville de Vohipeno, sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 à l'initiative du Père Vincent Carme dans le but de donner une formation professionnelle à des jeunes handicapés physiques et d'assurer le traitement de leur handicap.

Le Foyer s'est ensuite diversifié et accueille aujourd'hui des jeunes orphelins (Foyer Deguise), des jeunes issus de villages considérés comme des parias (Foyer de Carme), des malades de toutes sortes (Foyer Manasoa pour les pauvres, Tsararivotra pour les tuberculeux, et un centre d'accueil des malades mentaux). De plus, il s'implique fortement dans le développement local (relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation, etc.).


Inspiré par le message évangélique de l'amour du prochain, le Foyer de Tanjomoha accueille les personnes les plus démunies de cette région sans distinction de races, de sexes, de convictions religieuses ou idéologiques.
Notre objectif ? Leur permettre de se préparer un avenir meilleur par les soins et l'éducation

Le foyer agit autour de 3 axes :

  1. Éduquer : trois centres à Tanjomoha même, plus des écoles à l'extérieur,
  2. Soigner : trois centres à Tanjomoha,
  3. Développer : de nombreux projets dans la région de Vohipeno.

Tanjomoha est dirigé actuellement par le Père Emeric Amyot d'Inville et une équipe de Lazaristes et de Filles de la Charité, assisté de deux coopérants Fidesco.


Découvrez le foyer Tanjomoha en diaporama !

Vous êtes ici : Accueil Accueil