Accueil

Situé à l'entrée de la petite ville de Vohipeno, sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 à l'initiative du Père Vincent Carme dans le but de donner une formation professionnelle à des jeunes handicapés physiques et d'assurer le traitement de leur handicap.

Le Foyer s'est ensuite diversifié et accueille aujourd'hui des jeunes orphelins (Foyer Deguise), des jeunes issus de villages considérés comme des parias (Foyer de Carme), des malades de toutes sortes (Foyer Manasoa pour les pauvres, Tsararivotra pour les tuberculeux, et un centre d'accueil des malades mentaux). De plus, il s'implique fortement dans le développement local (relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation, etc.).


Inspiré par le message évangélique de l'amour du prochain, le Foyer de Tanjomoha accueille les personnes les plus démunies de cette région sans distinction de races, de sexes, de convictions religieuses ou idéologiques.
Notre objectif ? Leur permettre de se préparer un avenir meilleur par les soins et l'éducation

Le foyer agit autour de 3 axes :

  1. Éduquer : trois centres à Tanjomoha même, plus des écoles à l'extérieur,
  2. Soigner : trois centres à Tanjomoha,
  3. Développer : de nombreux projets dans la région de Vohipeno.

Tanjomoha est dirigé actuellement par le Père Emeric Amyot d'Inville et une équipe de Lazaristes et de Filles de la Charité, assisté de deux coopérants Fidesco.


Evènements et actualité: 

Eté 2019: rencontres avec le Père Emeric lors de sa venue en France 

 

Message du Père Emeric et dates des rencontres:

 

"Chers amis de Tanjomoha,

C'est avec une grande joie que je viendrai en France cet été, espérant avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'entre vous. J'aimerais échanger avec vous sur ce que nous vivons actuellement au Foyer de Tanjomoha, dans le contexte d'un pays pauvre qui connaît de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. Je vous propose plusieurs rencontres :

Réunion chez les Lazaristes, le mercredi 26 juin (95 rue de Sèvres Paris 6e) 

Messe à 18h30

Réunion à partir 19h30, avec un pique-nique partagé.

Nous accueillerons Alexandre et Sonia Poussin, grands reporters qui ont parcouru à pied 14 000 Km en Afrique et 4000 Km à Madagascar où ils se sont arrêtés deux fois à Tanjomoha : ils nous donneront leur témoignage. 

Messes à Rambouillet (Yvelines) le dimanche 30 juin  

Je concélèbrerai les messes de 9h30 et 11h, à l'église Saint Lubin ; je saluerai les fidèles sur le parvis de l'église après les messes.   

Réunion à Hauville (Eure), le dimanche 7 juillet

Messe à 11 heures en l’église de Hauville 

Déjeuner, pour ceux qui habitent loin, chez mon frère, Stanislas Amyot d’Inville. Chacun amène son pique-nique. Merci d'envoyer un email pour confirmer votre venue à la maison et pour avoir l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Rencontre à l’église de Hauville à 14h30, sur la mission de Tanjomoha.

Réunion à Guimaëc (Finistère), le vendredi 9 août

Réunion à 19 heures, avec pique-nique partagé, chez ma sœur, Elisabeth Christiansen. Merci d'envoyer un email pour confirmer votre venue et pour avoir l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

  

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous. 

 

A bientôt, j'espère, dans la joie de vous revoir !

Père Emeric Amyot d'Inville 

 


 

Découvrez le foyer Tanjomoha en diaporama !

 

Journée Portes ouvertes chez Lazaristes du 3 juin
Vous êtes ici : Accueil Accueil